
Fantasmer, c’est bon pour la santé !
Au pays des rêves, le fantasme domine tout.
Pour mon tout premier article, j’ai envie d’aborder avec vous un sujet brulant … les fantasmes et leurs bienfaits dans notre épanouissement sexuel.
En effet, le fantasme sexuel fait partie intégrante de l’activité d’un être humain tout au long de sa vie. Qu’il soit source de culpabilité ou non, fantasmer apporte un enrichissement à la vie sexuelle de chacun d’entre nous.
Un fantasme, qu’est-ce que c’est ?
Un fantasme est un scénario imaginaire, réaliste ou non et plus ou moins conscient. Il contient donc une forme de liberté qu’on ne retrouve pas nécessairement dans la réalité. S’ouvre, alors devant vous, le champ des possibles en matière de sexe et permet d’enrichir votre vie sexuelle à partir du moment où vous vous autorisez ce « jardin secret ».
L’imaginaire érotique varie d’une personne à une autre car, cela va dépendre de votre personnalité, de l’éducation que vous avez reçue et de vos expériences. Chacun d’entre nous a la capacité de fantasmer. Nous pouvons choisir de la développer ou non. Elle entre donc dans une certaine normalité que vous soyez un homme ou une femme. Et non, fantasmer n’est pas réservé à un sexe plus qu’à un autre.
Fantasmer est bon pour la santé car profondément relié aux corps, cela permet de favoriser le désir sexuel et l’excitation mais surtout d’augmenter le plaisir durant la masturbation et les rapports sexuels.
Finalement, s’autoriser à fantasmer permet une stimulation physique et imaginaire, ce qui va rendre possible un accès plus aisé à un épanouissement sexuel personnel et pour certain.es à l’orgasme.
Néanmoins, certaines idées reçues peuvent vous bloquer et vous faire culpabiliser dans le lâcher prise que peut susciter le fantasme sexuel. Il est important, ici, de distinguer l’imaginaire du réel. Fantasmer pendant un rapport sexuel et, même si c’est avec un ou une autre partenaire, ne veut pas dire que vous vous désintéressez de la personne et/ou que vous souhaitez la tromper.
Il est à noter que l’objectif du fantasme n’est pas nécessairement d’être réalisé mais bien de stimuler un maximum vos sens et votre imaginaire. Il est, d’ailleurs, possible que les bienfaits du fantasme perdent de leur intérêt si vous le réalisiez … ou pas. Cela dépend de chaque individu.
Pour finir, je dirai que l’activité érotique du fantasme n’est pas censée provoquer chez vous de la souffrance, de la culpabilité ou même donner lieu à des comportements inadaptés. Il est là pour servir votre bien-être au plus profond de vous et avec vous-même. Libre à vous de le partager ou non avec votre partenaire. Je vous invite donc à vous autoriser et vous laissez aller aux fantasmes afin d’y découvrir vos désirs et votre plaisir secret.
Mélanie « Love Coach » – Découvrez en plus sur mes activités ici